Forum Athlétisme > Petites annonces

Votre premier marathon

Répondre

AuteurSujet
Sportif amateur
Jmacphee
Inscrit : 12 août 10
Votre premier marathon
jeu. 12 août 10 à 23:07

Bonjour, je suis à la recherche des jeunes ou anciens athlètes, pour discuter de leur première expérience sur le marathon (ou semi), à quel âge, quel entrainement, etc... 

Je recherche plusieurs témoignages  et expériences afin de savoir à quel moment est-on le plus près pour son premier marathon que j'espère pouvoir courir bientot...

Je laisserai mes coordonnées aux personnes voulant en débattre

Merci

Autres
Inscrit : 09 août 10
ven. 13 août 10 à 10:59

Salut à toi!! Bon courage, je t'envie, je me suis toujours dit que j'en courrai un, un jour, mais en ce moment je ne suis pas au top de ma condition physique, et sans un entrainement adapté, je doute que cela soit possible..Je suis donc également intéressée par les préparations de chacun.. Au plaisir de vous lire!
Sportif amateur
Jmacphee
sam. 14 août 10 à 14:16

Il n'est jamais trop tard, et les marathons se courent souvent tard. Je me suis essayé sur le semi l'an dernier, avec un entrainement pas si exceptionnel, et j'ai rempli mes objectifs, en ayant pas mal de pépins pendant la course, mais le marathon c'est tout autres choses ^^. 
Autres
Inscrit : 09 août 10
mar. 17 août 10 à 13:32

Peut être serai-il mieux aussi que je commence par faire un semi également..Combien d'entrainements faisais tu par semaine et quels étaient leurs contenus? J'aimerais me préparer progressivement ^^ Il t'es arrivé quoi comme pépins?
Sportif amateur
Jmacphee
sam. 21 août 10 à 17:57

J'ai commencé l'entrainement 1 mois et demi avant le semi, et j'avais pas une super condition physique avant, donc y avait du boulot. J'ai couru tout les deux jours, en commençant par des petites sorties, et en alternant par la suite des sorties de 50min à 1h15. Je visai seulement un semi en moins de 2h, j'voulais surtout acquérir un peu de foncier pour préparer le terrain aux marathons.

Pendant la course, j'ai attrapé un point bêtement en buvant à la mi course, et une ancienne douleur s'est réveillé au même moment à la hanche. J'ai aussi un ligament du genou qui s'est enflammé avant d'être perclus de crampes dans les 2 derniers kilo. J'étais parti sur de super base, mais je me suis effondré sur la fin de course, du fait de ces pépins

Manager sportif
Inscrit : 25 août 10
mer. 25 août 10 à 16:41

JE POURRAIS PEUT ETRE TE RENSEIGNER MON BLOG http://coachrunnersaide.over-blog.com

Suivre la discussion

Vous recevrez un email à chaque nouvelle réponse. S'abonner