Karaté
Recherche Karaté Tous les sports

Forums > Karaté > Petites annonces

Maitre de kyokushinkai propose cours de karaté

AuteurSujet
Sportif de passage
Maitre de kyokushinkai propose cours de karaté
dim. 21 Sep 08 à 21:46

je suis un maitre de Karaté kyokushinkai (ceinture noir 2eme dan) et etudiant entrainement sportif au STAPS de strasbourg, je cherche pour integrer un équipe de karaté ou donnée des cours d'entrainement sur strasbourg.

merci de me repondre sur mon mail:  omranfermes@yahoo.fr 

Sportif de passage
lun. 13 oct. 08 à 14:41

mes respects sensei       osu         fkok?  
Sportif de passage
ven. 14 nov. 08 à 15:54

bonjour, pensez vous serieusement que l appellation maitre soit adapte  pour un  karateka  2d
Sportif de passage
ven. 23 janv. 09 à 16:24

bonjour je mapelle martine ses pour vous dire se nest pas trop dengeureux comme sport ses comme le judo sa vous sert a quoi se mèssage ne vous pose pas de problème si vous voulez me envoyer email il ny a pas de problème . martine.HIBOUCLAUDE@live.FR si nom sur boite de rèception.
Sportif de passage
ven. 11 Sep 09 à 02:46

Euh jcrois que maitre c'est au minimum à partir de 3ème Dan.

Ca serait pas cool de cacher cette information aux internautes, surtout pour un pratiquant Kyokushinkai. Sinon pour exercer en tant que prof il faut aussi un Brevet d'etat (BEES1) au minimum.

Allez bisous!

Un pratiquant 8ème kyu.

Autres
Inscrit : 19 Sep 09
mer. 18 nov. 09 à 12:33

le titre de maitre ne veut rien dire... D'abord quel maitre? maitre, celui qui maitrise quelque chose? maitre, celui qui possède une maitrise (un diplôme)? maitre, celui qui a un esclave?

En France on traduit sensei par maitre ce qui est faux...

sensei (先生) : (Littéralement: "Celui qui a vécu avant soi", en d'autres termes: "celui qui a des connaissances et de l'expérience que l'on n'a pas encore" ). Professeur, maitre, enseignant, docteur, instituteur
先 : précedant, avant, plus tôt, le premier
生 : naissance, vie, vivre, existence, cultiver, créer, produire

Que ce soit le titre de maitre ou de sensei, ce ne sont pas des titres que l'on s'accorde soi-même... ce sont des titres que les autres nous accordent. C'est très présomptueux que de s'accorder un titre soi-même... (sauf dans le cas du sado-masochisme, ou le terme maitre signifie autre chose).

Le terme de maitre ne s'associe pas avec un grade... déjà il y a les titre japonais de Renshi, Kyoshi, Hanshi... et Renshi est en général un titre décerné à partir du 4ème dan... mais il y a des personnes qui sont 5ème dan et qui n'ont pas ce titre.

De plus, compte tenu que les arts martiaux plein contacts (type Uechi-ryu, gôjû-ryû, kyokushinkai, seidokaika,, shidoka, daido-juku) sont durs, ils requièrent d'avoir une grande confiance avec le professeur... et un professeur qui s'annonce maitre, on ne peut pas dire que ça met en confiance... Je pense qu'il faut tourner ton annonce différemment... le kyokushinkai a déjà une réputation, je te conseille de modifier ton discours.

Sinon tu peux me contacter par message privé, je pourrais te donner des adresses de personnes à contacter... si tu veux rejoindre une association, je te transmettrai les infos.

A++

Suivre la discussion

Vous recevrez un email à chaque nouvelle réponse. S'abonner