le titre de maitre ne veut rien dire... D'abord quel maitre? maitre, celui qui maitrise quelque chose? maitre, celui qui possède une maitrise (un diplôme)? maitre, celui qui a un esclave?
En France on traduit sensei par maitre ce qui est faux...
sensei (先生) : (Littéralement:
"Celui qui a vécu avant soi", en d'autres termes: "celui qui a des
connaissances et de l'expérience que l'on n'a pas encore" ). Professeur,
maitre, enseignant, docteur, instituteur
先 : précedant, avant, plus tôt, le premier
生 : naissance, vie, vivre, existence, cultiver, créer, produire
Que ce soit le titre de maitre ou de sensei, ce ne sont pas des titres que l'on s'accorde soi-même... ce sont des titres que les autres nous accordent. C'est très présomptueux que de s'accorder un titre soi-même... (sauf dans le cas du sado-masochisme, ou le terme maitre signifie autre chose).
Le terme de maitre ne s'associe pas avec un grade... déjà il y a les titre japonais de Renshi, Kyoshi, Hanshi... et Renshi est en général un titre décerné à partir du 4ème dan... mais il y a des personnes qui sont 5ème dan et qui n'ont pas ce titre.
De plus, compte tenu que les arts martiaux plein contacts (type Uechi-ryu, gôjû-ryû, kyokushinkai, seidokaika,, shidoka, daido-juku) sont durs, ils requièrent d'avoir une grande confiance avec le professeur... et un professeur qui s'annonce maitre, on ne peut pas dire que ça met en confiance... Je pense qu'il faut tourner ton annonce différemment... le kyokushinkai a déjà une réputation, je te conseille de modifier ton discours.
Sinon tu peux me contacter par message privé, je pourrais te donner des adresses de personnes à contacter... si tu veux rejoindre une association, je te transmettrai les infos.
A++