Forum Alpinisme > Conseils sportifs

Matériel

Répondre

AuteurSujet
Autres
Inscrit : 08 juin 10
Matériel
mar. 08 juin 10 à 09:27

Bonjour, 

je voudrais me lancer dans alpinisme. N'ayant jamais pratiqué et n'ayant aucun membre de ma famille ou de mon entourage pratiquant ce sport, je ne sais pas du tout quel matériel il faut en fonction de l'altitude. 

Bien sur je ne parle pas du matériel pour monter sur l'éverest ou autre, mais vu que je commence je voudrais savoir quel matériel il faut pour monter :

- a 3000m

- a 4000m

Autre question:

Je voudrais savoir quelles montagne sont le mieux pour débuter? (pour l'instant sans partie escalade).

Merci par avance pour vos réponses 

Sportif amateur
mer. 09 juin 10 à 08:47

Le premier conseil que je peux te donner, c'est de ne jamais faire de l'alpinisme SEUL. C'est trop dangereux au cas où il t'arriverait quelque chose. D'autres part, pour le matériel, je t'enverrai un nouveau message lorsque j'aurais un peu plus de temps que ce matin !!! Je suis savoyarde et je fais de l'alpinisme depuis longtemps.

Soit prudent, au plaisir de te lire.

Lili. 

Autres
mer. 09 juin 10 à 14:16

Bonjour, 

Déjà merci de prendre le temps de répondre.

Pour l'alpinisme je sais qu'il ne faut jamais y aller tous seul. De toute façon j'aurai même pas essayer ne connaissant pas la montagne et surtout la météo en montagne. 

A part le matériel, quelles montagnes ne sont pas trop dur pour un débutant?  Au sens dur j'entend passage dangereux, parois à monter en escalade, rappel (n'ayant jamais fait d'escalade pour le moment, je compte d'abord apprendre correctement en salle)

Merci par avance 

Sportif amateur
mar. 22 juin 10 à 09:48

Je peux en parler des heures de la montagne !!!

Alors pourquoi ne pas faire un tour à roc en Stock, la grande salle d'escalade de Strasbourg, pour que tu puisses apprendre les bases et que je te parle de la montagne, de ses risques, mais du plaisir qu'elle procure !!!

Au plaisir....

Suivre la discussion

Vous recevrez un email à chaque nouvelle réponse. S'abonner