Forum Basketball > Conseils sportifs

marquage de panier

Cette discussion a été fermée. Il est désormais impossible de poster une réponse.

Répondre

AuteurSujet
Autres
Inscrit : 24 Sep 11
marquage de panier
sam. 24 Sep 11 à 11:47

Bonjour,

Ma fille fait du basket et a des difficultés pour marquer des paniers, manque de confiance en elle, pas de soutien de l'équipe, du coup n'évolue pas alors qu'elle aime le basket. Avez vous des conseils. Elle est en minime et revient découragée des entraînements, est-ce cause perdue ?? merci de votre aide

Sportif amateur
Chloemct
Inscrit : 24 mars 13
dim. 24 mars 13 à 18:28

Marqué des paniers ? J'ai aussi eu des difficultés mes si elle as une grosse prestance en defence ou si elle un autre talent sur le terrain alors quelle en profite et quelle s'ameliore au shoot 
Entraîneur
Inscrit : 01 mai 10
mer. 27 mars 13 à 12:02

bonjour,

je pense qu'il ne faut pas dramatiser le fait qu'elle ne marque pas de panier, il faut avant tout savoir si ça fais longtemps qu'elle pratique le basket, ensuite la fréquence d'entrainement de répétition etc... marquer des panier est la finalité serte, mais avans d'en arriver là il faut voir sur le plan motrocité comment elle se comporte, la coordination la vitesse des appuis etc... et une fois que tout ces éléments sont connu et rectifier alors marquer des paniers ne sera qu'une formalités pour elle 

bon courage et travail dur tu finira par y arriver ne te décourage pas la basket ball est un sport difficile mais si tu t'accroche tu pourra surpasser les montages qui te sembles encore insurmontable.

Sportif amateur
arsene9
Inscrit : 19 juin 13
ven. 21 juin 13 à 23:31

Salut Salut 

Madame d'après ce que j'ai remarqué : vous ete une très bonne mère donc je me prend la peine de répondre:

Moi aussi j'ai deja eu cette fasse ou plutôt cette  période de difficulté alors j'ai un conseille : qu'elle fasse comme moi , cest a dire qu'elle va beaucoup sentrainer jusqua quelle fasse bien le mouvement correct d'un shoot pour en quelle que sorte gagner le respect de c'est camarade et dans cette situation comme me la dit quelqu'un de spécial : parle sen a ton coach , il est le plus qualifier pour cette situation .

Votre très chère  Arsene Folclo9 ( Arsene9 ) est TOUJOURS  là pour vos questions et suggestions ainsi qu'aux conseils pour et sur le basket ,

CHAO ! ;)

Suivre la discussion

Vous recevrez un email à chaque nouvelle réponse. S'abonner