Forum Fitness > Conseils sportifs

musculation PDC : améliorer sa condition physique générale

Répondre

AuteurSujet
Sportif amateur
Inscrit : 27 août 16
musculation PDC : améliorer sa condition physique générale
sam. 27 août 16 à 21:46

Bonjour, bonsoir 

Afin de me remettre de manière régulière au sport, je souhaite (re)pratiquer la musculation au pdc.

En effet j'ai pratiqué la méthode d'olivier Lafay (livre vert 110 exercices sans matériel) pendant environ 2 années (mais je n'ai jamais réussi à atteindre le niveau 4, pour les connaisseurs .. stagnation notamment aux tractions) et j'ai quand même constater une amélioration de ma condition physique général : meilleure endurance, meilleure récupération au fil du temps, meilleure souplesse, plus de force, vitalité, une meilleure qualité de vie, un meilleur physique (sûrement pour ça que j'ai commencé la méthode, un peu comme tout le monde je cherchais à avoir un meilleur physique. Néanmoins au fur et à mesure, c'était mes perfs dans les exos de la méthode mais aussi à la course à pied, au vélo qui m'ont motivé) .. Le programme (malgré ma stagnation), c'était réellement un fil rouge, c'est-à-dire que je n'ai jamais démarrer une séance en me demandant ce que je devais faire, c'était juste je fais, je ne réfléchis pas (et ça, on gagne un temps fou et on évite de se payer un coach). 

Grâce aux conséquences bénéfiques de cette pratique j'ai par exemple pu, sans m'entraîner à la course à pied, courir un 10km sans m'arrêter en 50 min. Certes le chrono n'est pas exceptionnel, mais j'étais déjà très satisfait pour un premier 10km (et sûrement la premiere fois que je faisais sérieusement du running ..), sans entrainement, juste la méthode. 

Pour des raisons personnels j'ai été contraint d'arrêter ma pratique pendant une année ...  Aujourd'hui j'ai la possibilité de refaire du sport, et je me tourne vers vous car je suis un peu perdu, et j'ai pas trop envie d'éplucher chaque programme trouvé sur internet pendant une semaine, d'abord parce que j'ai pas le temps (comme tout le monde, j'ai des obligations :p ), ensuite parce que ça ne va pas forcemment m'aider à choisir le bon. 

MES OBJECTIFS : Amélioration de ma condition physique général : endurance, souplesse, mais aussi et surtout musculature (sans avoir un corps de body (je ne cherche pas à prendre 20kg de muscle ..je cherche à être muscler normalement (un peu d'épaules, un peu de pecs, un dos .. pas forcemment des abs dessinés mais une bonne sangle abdominale (un corps de sportif quoi !!)), un corps solide qui récupere vite, capable d'encaisser des courses longues (running, cyclisme, etc) (au moins 10km) de manière occasionnelle (vous savez, la course du dimanche qu'il y a dans votre ville... Mais personnellement j'aime bien ^^!). En bref, je cherche quasimment la même chose que ce que j'avais obtenu il y a un an avec la méthode Lafay. Mais en un peu mieux encore ^^ .. . Un objectif chiffré : 10 km en 45min

Alors vous allez me dire : "Gamin reprend la méthode si ça t'a convenu !" (même si vous vous pensez peut-être pas forcemment du bien de la méthode Lafay (ou pas))

PROBLEMES:
Je n'ai plus le temps de faire la méthode (un entrainement tout les 2 jours qui dure environ 1h30) et j'ai déménagé (je n'ai plus la possibilité d'installer une barre fixe ....). J'aurais une demi-heure voir 45 minutes chaque soir dès Septembre. 

Que pourriez vous me proposer ? 
Mon matériel : un tapis de gym, une barre fixe (que je ne peux plus installer..), un vélo de route avec home trainer, je dois avoir une boite d'haltères, un domyos strap training qui m'a été gracieusement offert,.... des chaises (#Lafay ..)

J'ai entendu parler du TRX (mon domyos strap training), pensez vous que ça corresponderait par rapport aux objectifs que je recherche ?

Voilà voilàa, merci
Bonne soirée

Suivre la discussion

Vous recevrez un email à chaque nouvelle réponse. S'abonner